TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Orpea victime d'une cyberattaque

Le groupe de cliniques, d'Ehpad et de services à domicile Orpea a été victime de "l'intrusion d'un logiciel malveillant sur certains de ses serveurs" informatiques "dans la nuit du 17 septembre", a-t-il fait savoir par communiqué le 21 septembre.

"Les équipes de sécurité informatique ont pris les mesures immédiates pour sécuriser les systèmes, isoler les serveurs concernés (moins de 1% de la totalité des serveurs) et fermer temporairement l’ensemble du réseau, empêchant ainsi la propagation du logiciel", a indiqué Orpea.

"Cette interruption volontaire a provoqué des perturbations sur les systèmes informatiques mais n’affecte en rien la continuité des soins et la vie sociale au sein des établissements", a assuré le groupe.

Il n'y a pas eu de fuite ou de perte de données, a-t-il ajouté. "L’infrastructure informatique du groupe, ses logiciels et applications et l’ensemble des données sont sains et n’ont subi aucun dommage."

Interrogé par TICsanté/TecHopital sur l'échéance du retour à la normale, Orpea a répondu que "les équipes IT et des experts externes en cybersécurité travaillent activement pour relancer progressivement l’ense

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE