TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Ouverture, à Bourg-en-Bresse, d'un bâtiment de SSR dans le cadre d'un partenariat public-privé

Le nouveau bâtiment de SSR sur le site de l'hôpital Fleyriat
Le nouveau bâtiment de SSR sur le site de l'hôpital Fleyriat

BOURG-EN-BRESSE, 27 janvier 2022 (TecHopital) - Le centre hospitalier de Bourg-en-Bresse et l'association Orsac, gestionnaire du centre de soins de suite et de réadaptation (SSR) Orcet-Mangini, ont annoncé le 18 janvier la mise en service d'un bâtiment commun, proposant une offre de SSR "complète et spécialisée".

"Construit sur le site de l'hôpital Fleyriat à Bourg-en-Bresse, le nouveau bâtiment de plus de 10.000 m² dispose d'un plateau de rééducation-réadaptation de plus de 1.300 m², qui permet d'assurer les prises en charge dans différentes spécialités tant en hospitalisation complète qu'en ambulatoire", expliquent le CH et l'Orsac dans un communiqué commun.

Il regroupe également 136 lits et un hôpital de jour de 43 places et des locaux techniques et médico-techniques.

Cette opération est le fruit d'un accord-cadre signé en octobre 2016, suivi d'un avenant en janvier 2022, avec le soutien de l'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes.

Présent dans les départements de l'Ain, le Rhône, l'Isère, la Drôme et les Alpes-Maritimes, l'Orsac, établissement privé associatif, agit dans les domaines sanitaire, social et médico-social, et déploie ses activités dans 84 établissements et services.

Les travaux du bâtiment lancés en 2019 se sont achevés en octobre 2021. L'emménagement des équipes et les transferts des patients ont eu lieu au cours de la première quinzaine de janvier.

D'un montant de 30 millions d'euros (M€) TTC, financé e

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda