TecHopital.com

 

Ouverture anticipée du nouveau bâtiment de réanimation "RBI Covid" d'Henri-Mondor (Créteil, AP-HP)

Crédit: François Marin/AP-HP
Crédit: François Marin/AP-HP

CRETEIL, 14 avril 2020 (TecHopital) - Le nouveau bâtiment de réanimation de l'hôpital Henri-Mondor, à Créteil, ouvert de façon partielle, anticipée et provisoire pour répondre aux besoins de prise en charge des patients atteints de Covid-19, a accueilli le 9 avril ses premiers patients, a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué.

L'AP-HP avait annoncé jeudi 26 mars l'ouverture anticipée du bâtiment "réanimation, blocs, interventionnel" (RBI) de l'hôpital Henri-Mondor, afin de répondre aux besoins de prise en charge des patients atteints du Covid-19.

Crédit: François Marin/AP-HP
Le bâtiment, qui devait initialement être réceptionné en mai 2020 pour une ouverture en septembre 2020, "va accueillir de premiers patients Covid+ en réanimation dès aujourd’hui", a annoncé l'institution le 8 avril.

Cette "mise en service partielle, anticipée et provisoire des lits de réanimation et de soins critiques du bâtiment", une opération que l'AP-HP a nommé "RBI Covid", a été rendue possible notamment grâce à un don du groupe Dassault à la Fondation de l’AP-HP, rappelle le communiqué.

Ce soutien "a permis de finaliser les achats nécessaires à l’ouverture de ces nouvelles capacités (lits de réanimation, respirateurs, pousse-seringues, différents scopes et matériels de surveillance…) pour faire face à l’afflux de patients. Par ailleurs, les fonds du groupe Dassault disponibles au-delà du financement de ce bâtiment seront mobilisés pour participer au soutien des personnels pendant l’ép

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda