TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Ouverture d'une clinique psychiatrique pour la souffrance psychique des professionnels de santé

Ramsay Générale de Santé annonce l’ouverture à Louhans (Saône-et-Loire) d’une clinique consacrée à la prise en charge psychiatrique des professionnels de santé, toutes professions et tous statuts confondus.

Depuis septembre 2017, la clinique psychiatrique a décidé de se spécialiser dans la prise en charge des professionnels de santé souffrant notamment d’épuisement professionnel (burn-out), de troubles dépressifs, d’addictions et de crises suicidaires.

Le groupe Ramsay propose ainsi une offre de soins adaptée aux différentes pathologies mentales, allant du dépistage à la prise en charge, jusqu’à la réhabilitation cognitive et sociale.

La clinique Le Gouz (anciennement Val de Seille), qui a ouvert ses portes le 16 octobre dernier, pourra initialement accueillir 40 patients en hospitalisation complète ainsi que 10 patients par la suite, en hôpital de jour.

Le personnel soignant,"formé à la prise en charge de l’épuisement professionnel en service de psychiatrie accompagne au mieux les patients pour une rapide réhabilitation cognitive et sociale", a indiqué le groupe Ramsay dans son communiqué.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda