TecHopital.com

 

Ouverture du nouveau service d'urgences du CH de Die (Drôme)

Dans l’attente de la construction d’un nouvel hôpital à l’horizon 2025-2026, le centre hospitalier de Die a entièrement rénové son service d’urgences, a annoncé l'établissement dans un communiqué diffusé à l'occasion de son ouverture le 28 octobre.

"Nécessaires du fait d’une vétusté rendant difficile la prise en charge des malades en urgence, les travaux ont duré 14 mois et ont coûté 1,2 million d'euros (M€)" financés par l'agence régionale de santé (ARS). Ils ont donné lieu à un nouveau service qui dispose désormais de 300 m², dont 150 m² en neuf, avec 4 box entièrement équipés permettant toutes prises en charge (déchoquage, plâtre, suture, etc.) et du mobilier neuf.

Cette rénovation "permettra aussi une amélioration sensible des conditions de travail des professionnels".

Cette opération fait notamment suite à la mise en fonctionnement, 24h/24, de l’hélicoptère en 2018, ainsi qu’à l’achat et à l’installation d'un scanner en 2018, cet investissement, financé aussi par l'ARS, constituant "une amélioration majeure de la prise en charge des soins non programmés comme programmés".

Un box sera équipé pour permett

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/