TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Paris: une plateforme pour produire des médicaments de thérapie innovante à l'hôpital Saint-Louis

crédit : APHP / Stockphoto - poba
crédit : APHP / Stockphoto - poba

PARIS, 23 août 2018 (TecHopital) - L'hôpital Saint-Louis (Paris, AP-HP) va lancer début 2019 une plateforme de production de médicaments de thérapie innovante qui lui permettra notamment de fabriquer des immunothérapies CAR-T issues de la recherche publique, a expliqué jeudi 16 août le Pr Jérôme Larghero, directeur du département de biothérapies au sein duquel elle est mise en place.

L'arrivée de cette plateforme a été signalée la semaine dernière dans un communiqué de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) annonçant la labellisation des hôpitaux Saint-Louis et Robert-Debré pour la prise en charge et le traitement de patients par cellules CAR-T, une première en France.

La plateforme sera et , notait le CHU francilien. Elle sera dotée d’équipements de pointe (salles blanches, matériel d’impression 3D, notamment).

Occupant un étage de quelque 850 m² du bâtiment Meary avec une partie pour la production et une zone de contrôle, la plateforme devrait ouvrir début 2019, après obtention des autorisations réglementaires -notamment la certification sur les bonnes pratiques de fabrication (BPF).

Elle a nécessité un engagement financier de 1,8 million d'euros de la part de l'AP-HP et de 900.000 euros de la Région Ile-de-France. Son fonctionnement occupe troi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda