Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Partage d'imagerie médicale: le marché francilien attribué à Carestream Health

Le groupement de coopération sanitaire service numérique de santé (GCS Sesan) a annoncé le 3 mai dans un communiqué avoir attribué le marché de services partagés régionaux en imagerie médicale (S-PRIM) à la société Carestream Health.

L'offre du fournisseur de solutions d'imagerie médicale a été jugée "la meilleure tant sur le plan technique que financier", explique-t-il. Le projet de partage d'imagerie S-PRIM, soutenu par l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France, succède au projet Région sans film (RSF) dont le marché avait été attribué en 2010 à Orange Healthcare. Le projet RSF a permis le raccordement de 39 établissements et 2.000 professionnels de radiologie à une plateforme mutualisée de services. Le catalogue de services S-PRIM comprend désormais le stockage, l'archivage long terme, le post-traitement avancé et le partage d'imagerie médicale. Le GCS Sesan s'est fixé comme objectifs pour 2016 de "migrer les services RSF vers S-PRIM" et d'"amorcer l'intégration régionale et la mise en service du partage". Une phase pilote prévoyant le raccordement des premiers établissements devrait débuter "d'ici la fin du premier semestre 2016 pour se généraliser avant la fin de l'année", précise le GCS, ajoutant qu'"une vague importante de migration devra être gérée sur l'année 2017". La société Carestream est impliquée dans plusieurs projets régionaux sur le territoire français, notamment pour la mutualisation de l'imagerie médicale dans la région Centre-Val-de-Loire, en Midi-Pyrénées et dans les Pays-de-la-Loire.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions