Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Partenariat entre Cegedim et le Mipih pour améliorer la liquidation des factures à l'hôpital

L'éditeur Cegedim et le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih ont annoncé le 4 avril un partenariat visant à "améliorer le processus de liquidation des factures" dans les établissements de santé par le lancement d'un outil commun.

Cette "innovation conjointe" des deux acteurs de l'informatique de santé est un "module d'enrichissement post-Chorus" (EPC) qui facilite la liquidation des factures issues du portail Chorus-Pro.

Ce portail est une plateforme sur laquelle tous les fournisseurs des établissements publics doivent déposer leurs factures dématérialisées, rappelle-t-on.

Concrètement, le portail Hospitalis proposé par Cegedim va permettre de rapprocher chaque facture de la commande correspondante et donc de "créer un lien entre les références articles attendues par l'établissement et celles générées par le fournisseur", a détaillé Cegedim dans un communiqué.

Le partenariat avec le Mipih va également "accroître significativement" le taux d'automatisation de la liquidation des factures dans le logiciel de gestion économique et financière (GEF) Magh2 du GIP.

rm/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda
Journées d'études et de formation de l'ARTLH - La Rochelle
Evènement reporté
Du 04/06/2020 au 05/06/2020
60èmes Journées d'études et de formation de l'IHF - Marseille
Evènement annulé
Du 10/06/2020 au 12/06/2020
SIDO 2020
Du 03/09/2020 au 04/09/2020
Journées de l'Architecture en Santé (JAS 2020)- Menton
Du 26/10/2020 au 28/10/2020

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions