TecHopital.com

 

Patrick Jacson (Directeur du CH de Béthune) : "En cas de violence aux urgences, le dépôt de plainte sera facilité"

Patrick Jacson, directeur du centre hospitalier de Béthune.
Patrick Jacson, directeur du centre hospitalier de Béthune.

PARIS, 26 février 2014 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier de Béthune (Pas-de-Calais) a signé une convention de coopération avec le procureur et les forces de l'ordre de la ville. Le dépôt de plainte des agents de l'hôpital sera facilité et des actions de prévention seront menées.

Direct Hôpital : Le centre hospitalier de Béthune a signé jeudi dernier une convention de coopération avec le procureur de Béthune, le commissaire de police et le commandant du groupement de gendarmerie. Que prévoit cet accord ?

 
Patrick Jacson, directeur du CH de Béthune : Cette convention s'inspire fortement de celle qui avait été mise en place à l'hôpital de Valenciennes, à l'époque où j'y exerçais en tant que directeur général. Cet été, différents services ont connu une pression assez forte, ce qui nous a incités à renforcer notre réflexion sur ce sujet. Le procureur de la République est notamment venu assister à un conseil de service des urgences, en présence du commissaire et des pompiers. La qualité des relations entre l'hôpital et les autorités était déjà au rendez-vous, avant la signature de la convention.
 
Cet accord formalise l'identification d
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda