TecHopital.com

 

Patrimoine immobilier: appel à candidatures de l'Anap pour l'accompagnement d'établissements

PARIS, 27 juillet 2015 (Direct Hôpital) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a lancé début juillet un appel à candidatures auprès d'établissements sanitaires et médico-sociaux pour les accompagner dans des projets de valorisation ou de cession de biens immobiliers.

Les objectifs sont d'"améliorer la valorisation financière d'un bien immobilier désaffecté" et d'"accompagner l'établissement dans la dynamisation de sa gestion immobilière, notamment au travers d'un projet de cession ou de mise à bail", détaille l'appel publié sur le site de l'Anap.

Les établissements candidats devront répondre d'ici au vendredi 25 septembre. Les dossiers seront présélectionnés par les agences régionales de santé (ARS). Un comité national devrait conclure la sélection fin novembre.

L'appel s'adresse à l'ensemble des établissements publics de santé et aux établissements et services médico-sociaux des secteurs public et privé à but non lucratif, en France métropolitaine hors Corse.

Les sites sélectionnés "bénéficieront sur les trois prochaines années de l'accompagnement de l'Anap".

L'agence nationale

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda