TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Pédopsychiatrie: l'hôpital Robert-Debré (AP-HP) lance le site clepsy.fr pour accompagner les familles

L’hôpital Robert-Debré transforme son site pedopsydebre.org pour lancer clepsy.fr, un site internet pour accompagner les familles dans leur quotidien et leur parentalité, a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) le 5 février dans un communiqué.

"Après une première expérimentation concluante" (700.000 visites depuis sa création en mars 2020), le site pedopsydebre.org évolue et devient www.clepsy.fr, précise l'institution. Avec "un nouveau design", "une meilleure ergonomie" et des contenus pédagogiques et interactifs, il a pour objectif d’accompagner "les familles et leurs enfants dans les difficultés psychologiques et affectives qu’ils peuvent rencontrer".

S’appuyant sur "l’expertise médicale et l’activité de recherche scientifique du centre d’excellence des troubles neurodéveloppementaux d’Ile-de-France (InovAND) de l’hôpital Robert-Debré", le site propose des contenus (fiches pratiques, vidéos...) validés par un comité scientifique.

Pour répondre aux difficultés d’accès aux soins en santé mentale, renforcées par la crise sanitaire, il propose "des outils d’accompagnement et

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait