Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Pédopsychiatrie: l'hôpital Robert-Debré (AP-HP) lance le site clepsy.fr pour accompagner les familles

L’hôpital Robert-Debré transforme son site pedopsydebre.org pour lancer clepsy.fr, un site internet pour accompagner les familles dans leur quotidien et leur parentalité, a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) le 5 février dans un communiqué.

"Après une première expérimentation concluante" (700.000 visites depuis sa création en mars 2020), le site pedopsydebre.org évolue et devient www.clepsy.fr, précise l'institution. Avec "un nouveau design", "une meilleure ergonomie" et des contenus pédagogiques et interactifs, il a pour objectif d’accompagner "les familles et leurs enfants dans les difficultés psychologiques et affectives qu’ils peuvent rencontrer".

S’appuyant sur "l’expertise médicale et l’activité de recherche scientifique du centre d’excellence des troubles neurodéveloppementaux d’Ile-de-France (InovAND) de l’hôpital Robert-Debré", le site propose des contenus (fiches pratiques, vidéos...) validés par un comité scientifique.

Pour répondre aux difficultés d’accès aux soins en santé mentale, renforcées par la crise sanitaire, il propose "des outils d’accompagnement et de soins, plus participatifs, permettant aux familles de développer leurs compétences parentales sur des sujets comme l’anxiété et les troubles de l’humeur, l’addictologie, le déficit intellectuel, les troubles du langage et des apprentissages".

Il a également vocation à être un site ressource "pour toutes les questions que de nombreux parents se posent dans le cadre de la pandémie et sur les effets du confinement".

mlb/gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda