TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Pénibilité: les praticiens hospitaliers concernés par les 10 situations du code du travail

PARIS, 20 novembre 2014 (Direct Hôpital) - Les 10 pénibilités listées dans le code du travail peuvent concerner les praticiens hospitaliers (PH) de certaines spécialités et ne doivent donc pas être exclues de principe d'un dispositif éventuel de compensation de la pénibilité, selon les résultats d'une enquête menée en octobre par les intersyndicats de PH, dont les résultats ont été diffusés la semaine dernière.

La ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, Marisol Touraine, avait annoncé en janvier le lancement d'une concertation sur la pénibilité associée au travail des médecins hospitaliers, ceux-ci ne bénéficiant pas du compte personnel de prévention de la pénibilité.
 
Le lancement de l'enquête avait été évoqué début juillet lors d'une réunion entre la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et les cinq organisations syndicales (Coordination médicale hospitalière -CMH-, Confédération des praticiens des hôpitaux -CPH-, Intersyndicat national des praticiens hospitaliers -INPH- et Syndicat national des médecins, chirurgiens, spécialistes, biologistes et pharmaciens des hôpitaux publics -Snam-HP-, Avenir hospitalier).
 
Elle visait à mesurer l'exposition aux pénibilités classiques comme le travail de nuit, identifier d'autres facteurs de pénibili
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda