TecHopital.com

 

Personnes âgées: le CH de Douai réduit les réhospitalisations grâce à un partenariat gériatrie-chirurgie

DOUAI (Nord), 29 avril 2015 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier (CH) de Douai a réduit le taux de réhospitalisation des personnes âgées admises dans son service de chirurgie grâce à un partenariat original entre ses pôles gériatrie et chirurgie, selon les premiers résultats d'une étude présentée à l'APM mi-avril, réalisée auprès de plus de 500 patients âgés de plus de 75 ans.

Avec cette initiative de rapprochement des deux services, le CH de Douai a été lauréat en 2014 du prix de la Fondation Médéric Alzheimer et de la Fédération hospitalière de France (FHF) "Hospitalisation en services non gériatriques et aux urgences des personnes atteintes de troubles cognitifs: pour un meilleur accueil et une nouvelle prise en charge".

Le prix 2015 sera remis mercredi 20 mai à Paris lors des Salons de la santé et de l'autonomie (SSA).

Le pôle chirurgie du CH de Douai comprend 116 lits de chirurgie traumatologique, orthopédique, viscérale, vasculaire urologique et gynécologique, dont 10 lits d'unité d'hospitalisation programmée à durée déterminée (HPDD). En 2013 ont été comptabilisés 4.115 séjours en chirurgie, dont 23,6% (soit 972 patients) concernaient des plus de 75 ans.

Le pôle gériatrie, labellisé filière en 2010, compte 35 lits de médecine aiguë, 30 de soins de suite et de réadaptation

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda