Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Philip Poortmans nommé à la tête du département de radiothérapie de l'Institut Curie

L'institut Curie à Paris a annoncé la nomination du Pr Philip Poortmans à la tête de son département de radiothérapie à compter du 1er mars.

Ce belge néerlandophone était chef du département de radio-oncologie au centre médical universitaire Radboud à Nijmegen, aux Pays-Bas. Il a notamment travaillé ces dernières 25 années sur l'optimisation de la gestion du cancer du sein, le lymphome malin, l'urologie et les tumeurs rares. Thierry Philip, président de la fondation, estime que "la radiothérapie à l'institut Curie a besoin d'une vision complètement neuve. C'est une des priorités de notre projet médical. Nous devons réorganiser la radiothérapie entre nos sites (Paris, Orsay, Saint-Cloud), dans un contexte de changement puisqu'en 2018 la tarification va probablement évoluer". Il voit l'arrivée du Pr Poortmans comme "une réelle opportunité pour le rayonnement de l'institut Curie à l'international." Le département de radiothérapie de l'institut comprend 200 professionnels dont 20 médecins qui réalisent plus de 5.000 traitements de radiothérapie chaque année.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda