TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Philippe Pelletier reconduit à la tête du Plan bâtiment durable

Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, confirme, par lettre de mission datée du 21 décembre 2017, Philippe Pelletier à la présidence du Plan bâtiment durable, lancé en 2009.

Le ministre salue les actions engagées par le plan et son rôle "reconnu dans la mobilisation des parties prenantes des filières du bâtiment et de l'immobilier" qui a permis "de faire progresser la transition énergétique du secteur et l'émergence de dispositifs partagés".

Saluant cet "acquis indispensable", Nicolas Hulot invite Philippe Pelletier à poursuivre et amplifier l’action du Plan bâtiment, au moment où le gouvernement définit sa nouvelle feuille de route en matière de rénovation énergétique des bâtiments.

Et lui fixe de nouveaux objectifs: "promouvoir la politique gouvernementale en matière d'efficacité énergétique et la pédagogie à l'égard des professionnels", promouvoir également "les retours d'expériences et la réflexion prospective sur la mutation du secteur du bâtiment, de l'immobilier et de la ville", explorer "de nouvelles tendances" pour "susciter des innovations" et faire "évoluer les dispositifs publics et privés de mise en œuvre".

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda