Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Philippe Sudreau, DG du CHU de Nantes, nommé à l'Igas à compter du 6 janvier

Philippe Sudreau, directeur général du CHU de Nantes, rejoindra l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), à compter du lundi 6 janvier 2020, selon un décret publié au Journal officiel du 11 décembre.

Philippe Sudreau est nommé inspecteur général des affaires sociales par le hors tour, à compter du 6 janvier. Il quittera donc un CHU qu'il dirige depuis le 1er mars 2014 ainsi que la présidence du comité stratégique du groupement hospitalier de territoire (GHT) Loire-Atlantique.

Il est également un des vice-présidents de la conférence des directeurs généraux de CHU.

A la tête du CHU de Nantes, Philippe Sudreau a notamment préparé la construction du futur CHU sur l'île de Nantes, un projet de 953 millions d'euros pour lequel les travaux doivent commencer en octobre 2020 pour une livraison des bâtiments en avril 2026. Il regroupera sur un même site les services de l'actuel Hôtel-Dieu, de l'hôpital mère-enfant (Nantes) et de l'hôpital Laennec (à Saint-Herblain), ainsi que l'Institut de recherche en santé IRS 2020 au sein d'un nouveau quartier de la santé associant soin, formation, recherche.

san/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=SE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_term=TECHOPITAL
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions