TecHopital.com

 

Physiciens médicaux, enfin reconnus comme professionnels de santé

Une ordonnance intégrant la profession de physicien médical dans le code de la santé publique a été publiée le 20 janvier. Les physiciens médicaux se voient enfin reconnus comme professionnels de santé.

Reconnaître pleinement la profession de radiophysicien comme profession de santé était un des objectifs du Plan cancer 2014-2019. Grâce à l'ordonnance publiée le 20 janvier au Journal officiel, c'est maintenant chose faite.

Dorénavant la profession de physicien médical supplante le terme de "" et apparaît, dans le code de la santé publique, au côté des professions de la pharmacie.

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) soulignait, dès 2012, que la profession devait être pleinement reconnue, "".

La publication de cette ordonnance prend appui sur la transposition dans la réglementation française de l'article 79 de la directive 2013/59/Euratom, publiée en décembre 2013. Cet article exigeait en effet la "" des experts en physique médicale par les 28 Etats membres.

Une décision saluée par tous


"

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda