TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Pierre Parneix membre de la mission sur l'évaluation de la gestion de la crise Covid mise en place par l'Elysée

Emmanuel Macron a demandé au Pr Didier Pittet, médecin-chef de clinique aux Hôpitaux universitaires de Genève, de présider une "mission indépendante nationale sur l'évaluation de la gestion de la crise du Covid-19 et sur l'anticipation des risques pandémiques", selon la lettre de mission adressée à l'intéressé et dont APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital) a eu copie.

L'Elysée avait annoncé il y a quelques jours la volonté du président de la République de lancer une mission d'évaluation de la crise déclenchée par l'épidémie de Covid, complémentaire des commissions d'enquête parlementaires.

Dans la lettre de mission adressée le 25 juin au Pr Pittet, médecin infectiologue et épidémiologiste, Emmanuel Macron lui demande de lui rendre, en octobre, un premier rapport consacré à l'analyse de la gestion de la crise et à la préparation d'une éventuelle seconde vague Covid-19, puis, au plus tard à la fin de l'année, un second rapport consacré à l'anticipation du risque pandémique dans une réflexion prospective".

"Il s'agira de s'interroger aussi bien sur les processus de décision, en tenant compte de l'état de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait