Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
http://www.canyon.fr/

Plan blanc: un jeu pour se préparer à la prise en charge d'un afflux massif de victimes

Un jeu de simulation a été imaginé par le service des urgences pédiatriques du CHU de Tours afin de former régulièrement l’ensemble des agents du service à la prise en charge d’un afflux massif de victimes (plan blanc), sans que le fonctionnement des opérations n’en soit affecté.

Le plan blanc doit être connu de tout le personnel du CHU de Tours. Pour cela, des simulations grandeur nature sont menées plusieurs fois par an. Essentiels, ces exercices restent néanmoins complexes à organiser, indique l'établissement dans un communiqué.

Le jeu se présente sous forme d’un plateau représentant le plan du service des urgences pédiatriques. Sur cette scène, chaque participant se voit attribuer un rôle sous les traits d'une petite figurine. A l’aide de scénarii représentatifs et de fiches réflexes, les équipes peuvent intégrer la théorie et la pratique de manière ludique, précise le CHU.

Projet coup de coeur du comité d’orientation du fonds de dotation du CHU, ce jeu a pu être développé grâce au soutien de l’association la Grande récré pour l’enfance, du magasin La Grande récré du centre commercial L’Heure tranquille à Tours et de l’association Crédit social des fonctionnaires. Par la suite, si les retours de l’équipe sont concluants, le fonds de dotation du CHU de Tours sera décliné pour l’ensemble des services de l’établissement.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.journees-ihf.com/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions