TecHopital.com

 

Plan d'investissement en santé en Martinique: l'ARS annonce la reconstruction du site de Trinité

Crédit CHU Martinique
Crédit CHU Martinique

FORT-DE-FRANCE, 11 mars 2021 (TecHopital) - Les crédits du plan de relance de l'investissement en santé en Martinique, d'un montant de 448 millions d'euros (M€) délégués à l'agence régionale de santé, vont permettre en priorité de lancer la reconstruction du site de Trinité, l'un des hôpitaux du CHU, a annoncé le 9 mars Jérôme Viguier, directeur général de l'ARS, lors d'une conférence de presse.

Dans le cadre du plan de relance de l'investissement en santé, "une étape importante pour nous est le focus sur le site de Trinité [CHU de Martinique], qui fait l'objet de beaucoup de questionnements [et] dont la reconstruction a été plusieurs fois annoncée, reportée", a expliqué Jérôme Viguier.

Sur les 14,5 milliards d'euros destinés aux établissements de santé dans le plan de 19 milliards décliné mardi par le premier ministre, Jean Castex, l'île "bénéficiera d'un montant historique de 448 M€".

Ce montant tient compte "des priorités d'investissement sur la région, de la maturité des projets qui ont été portés et analysés et de la situation financière des établissements".

"Nous avons décidé de prioriser cette opération de reconstruction" du site de Trinité "sur les crédits qui nous seront délégués dans le cadre du Ségur de la santé", a poursuivi Jérôme Viguier. Il a évoqué la forte mobilisation en faveur de ce projet, qui s'est traduite par une "conjonction des actions des parlementaires, des représentants des salariés du site de Trinité, du CHU, et de la mobilisation du CHU, de l'ARS".

La reconstruction du site de Trinité

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/