TecHopital.com

 

Plan de déplacement: une démarche pragmatique et écologique au CHU de Bordeaux

(Par Morgan BOURVEN, aux journées Hopitech)

PAU, 21 octobre 2015 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux a mis en place un plan de déplacement pour réduire l'utilisation de la voiture chez ses agents et promouvoir l'activité physique, a expliqué Virginie Valentin, directrice de la stratégie et du développement durable du CHU, lors des journées Hopitech.

La 21e édition des journées d'études et de formation des techniques et de l'ingénierie hospitalières (Hopitech), qui se sont tenues du 7 au 9 octobre à Pau, avaient pour thème "les fonctions supports hospitalières face à leurs responsabilités sociétales (RSO)", rappelle-t-on.

Le CHU de Bordeaux "a entamé sa réflexion sur le développement durable relativement tôt, en 2008" et son expérience "permet de voir comme une telle démarche peut s'installer, progresser et s'enrichir d'éléments pour que l'hôpital relève le défi de la RSO", a témoigné Virginie Valentin, en visioconférence depuis Bordeaux.

Le CHU a, dès le début de sa démarche, choisi d'intégrer les ressources humaines dans sa logique de développement durable. "Au-delà de son impact environnemental, l'hôpital est une entreprise humaine", a rappel&ea

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda