TecHopital.com

 

Plan de mobilité: le CHU de Clermont-Ferrand va tester "l'assurance retour" pour ses salariés

Crédit : Shutterstock
Crédit : Shutterstock

CLERMONT-FERRAND, 29 janvier 2020 (TecHopital) - Le plan de mobilité signé par le CHU clermontois, le CLCC Jean-Perrin, l'université Clermont-Auvergne et le centre Michel-Barbat est un plan de "zone" contenant 43 actions dont l'une consiste à assurer le retour des salariés faisant du covoiturage à leur domicile, grâce à une application expérimentée par le syndicat des transports en commun de la ville.

En 2018, le centre de lutte contre le cancer Jean-Perrin a voulu mettre en place un plan de mobilité pour la zone Henri-Dunant en y associant les établissements de santé voisins, c'est-à-dire: le site Gabriel-Montpied du CHU, le centre Michel-Barbat, établissement de rééducation, et l'université Clermont-Auvergne dont l'un des sites se trouve sur la zone Henri-Dunant.

"Le premier plan de mobilité [PDM] du CHU de Clermont-Ferrand date de 2014, reposant sur une convention avec le Syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération clermontoise (SMTC). Nous devions refaire un plan de mobilité", a expliqué Valérie Quiers, cheffe de projet au CHU de Clermont-Ferrand.

Sur les conseils du SMTC, les différents acteurs ont opté pour un plan de mobilité "de zone" afin de "mutualiser les moyens et avoir plus de poids pour négocier les futurs changements souhaités".

Bien que les 4 établissements soient à des étapes différentes de ce projet de transports -allant du troisième plan de mobilité pour l'université, au deuxième PDM pour le CHU, et à l’absence de PDM pour les deux autres établissements- "une forte volonté de coopérer s’est très r

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
https://www.healthcare-meetings.com/

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda