TecHopital.com

 

https://4axes.fr/
http://www.canyon.fr/

Plébiscite du paiement en ligne à l'AP-HP

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), qui développe un service de paiement en ligne sécurisé depuis juin 2015 à partir de son site internet, a indiqué, dans un communiqué publié fin juin, qu'"au premier semestre 2016, 30% des paiements ont été réalisés en ligne à l'AP-HP".

"L'objectif est d'atteindre 50% d'ici 2018, tout en privilégiant parallèlement, à chaque fois que cela est possible, le règlement sur place avant la sortie de l'hôpital", ajoute l'institution. Ce service permet:

  • aux patients de régler leurs soins - consultations, hospitalisation, médicaments - pour la part qui peut rester à leur charge
  • aux personnels de l'AP-HP de régler des prestations non médicales, comme les loyers ou les crèches
  • à des partenaires institutionnels comme des laboratoires ou des ambassades de régler leurs factures (le paiement en ligne étant disponible en version anglaise depuis octobre 2015).

L'institution ajoute que ce service permet "une réduction des charges de traitements comptables", ajoutant que ses recettes se sont améliorées du fait de la "réduction des impayés et des paiements perçus plus tôt". L'AP-HP indique qu'elle "va poursuivre l'amélioration de ce service" en 2016, précisant notamment que d'ici la fin de l'année, les étudiants pourront s'acquitter en ligne de leurs frais d'inscription aux concours de l'AP-HP.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda