TecHopital.com

 

PLFSS: les députés accélèrent le développement des hôtels hospitaliers

Vue d'une chambre d'hôtel hospitalier. Illustration: AA Group
Vue d'une chambre d'hôtel hospitalier. Illustration: AA Group

PARIS, 27 octobre 2020 (TecHopital) - Les députés ont approuvé le 23 octobre des dispositions du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2021 visant à soutenir et accélérer le développement des hôtels hospitaliers.

L’examen du PLFSS par l’Assemblée nationale en première lecture et en séance publique a débuté mardi et s'est achevé vendredi soir. Le vote solennel sur l'ensemble du texte est prévu ce mardi 27 octobre.

L’article 31 vise à étendre à l’ensemble des établissements de santé de tout statut la possibilité de proposer à leurs patients une prestation d’hébergement temporaire non médicalisée en amont ou en aval de leur hospitalisation.

L’objectif est de donner un coup d’accélérateur au dispositif expérimenté depuis 2017 par 41 établissements, et dont le rapport d’évaluation, dévoilé début septembre par APMnews/TecHopital, juge les résultats prometteurs.

La généralisation du dispositif constitue la mesure n°17 du Ségur de la santé, dont les conclusions ont été dévoilées en juillet.

L’article 31 introduit dans le code de la santé publique des dispositions pérennes permettant aux établissement de santé de "mettre en place un dispositif d’hébergement non médicalisé en amont

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda