TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Plus de 100 tonnes de déchets d'équipements de cuisine hospitalière collectés en 2019

"Aujourd'hui, un centre hospitalier est devenu une mini-déchetterie, amenée à gérer des déchets extrêmement variés, à les stocker pendant un temps, avant de les évacuer", a décrit André-Pierre Doucet, secrétaire général du Syneg, Syndicat national de l'équipement des grandes cuisines, qui présentait la filière REP des déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E) de cuisine, aux assises de l'Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (Udhir 2020).

Les équipements de cuisine, classés comme D3E peuvent être collectés par la filière à responsabilité élargie des producteurs (REP), via Ecologic, l'éco-organisme qui assure que le matériel a bien été collecté et surtout correctement recyclé.

Ecologic offre donc 3 possibilités :

->la collecte éphémère (le minimum étant de 500 kg)
->la collecte sur point de collecte: c'est le cas lorsque l'installeur qui vient installer le nouvel équipement reprend l'ancien
->les points d'apport: il s'agit de ferrailleurs qui collectent des métaux et qui ont un contrat qui les lie à Ecologic.

"Cette dernière possibilité est une solution que l'on développe actuellement mais qui pe

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda