TecHopital.com

 

Plus de 500 millions d'euros d'investissements pour le nouvel hôpital de La Rochelle

La construction du nouvel hôpital de médecine, chirurgie et obstétrique (MCO) du groupe hospitalier (GH) de La Rochelle-Ré-Aunis doit représenter plus de 500 millions d'euros (M€) d'investissement, a chiffré Pierre Thépot, directeur de l'établissement, qui espère une validation du projet par le conseil scientifique de l'investissement en santé courant 2022.

Le 3 novembre, le directeur du GH a participé à une réunion avec l'agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine et le conseil scientifique de l'investissement en santé. Cette "première" étape visait à "échanger sur des fondamentaux du projet" de nouvel hôpital, a expliqué Pierre Thépot, interrogé le 25 novembre par APMnews/TecHopital.

La 2e étape sera la présentation de la trajectoire financière qui doit "permettre de chercher des gains de performance, d'améliorer les recettes et maîtriser les dépenses énergétiques".

Une visite d'experts du conseil scientifique est attendue au premier trimestre 2022 au sein de l'établissement.

Elle devrait être composée d'un expert médical chargé d'étudier le projet médical partagé, d'un expert au profil d'ingénieur vérifiant la pert

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda