Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Plusieurs agents agressés le 10 avril aux urgences de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP)

Trois infirmières, deux aides-soignants et un agent de sécurité ont été agressés par deux patients le 10 avril au soir au service d'accueil des urgences (SAU) de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) le 11 avril dans un communiqué.

"Les deux patients, très agités, sont arrivés entre 22h et 23h30" aux urgences de l'établissement, relate l'AP-HP. Ils ont blessé les agents "au cours de leur prise en charge et de tentatives de maîtrise et de contention".

L'AP-HP précise que les professionnels agressés "ont été accompagnés par les policiers au commissariat du XIIIe arrondissement pour y déposer plainte". Elle ajoute que "la direction accompagnera les agents dans leur déclaration d’accident de travail et leur demande de protection fonctionnelle".

L'institution a annoncé la mise en place immédiate d'un "soutien psychologique" pour l’ensemble du personnel des urgences de l’hôpital. Le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et la médecine du travail "ont été informés".

Par ailleurs, les professionnels des urgences de la Pitié-Salpêtrière étaient appelés à la grève à compter de lundi 15 avril, comme ceux de plusieurs autres hôpitaux de l'AP-HP, rejoignant un mouvement lancé à l'hôpital Saint-Antoine le 18 mars.

Les revendications du personnel portent sur les moyens humains, la sécurisation des locaux et la reconnaissance salariale de la pénibilité de leur exercice. Dans un courrier adressé le 9 avril aux syndicats, le directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsch, a notamment affirmé la volonté de l'institution de "renforcer la sécurité de l'ensemble des sites pour éviter la reproduction d'agressions". Les syndicats étaient en attente lundi après-midi d’une nouvelle date de réunion de négociation, après une première séance jugée infructueuse.

mlb/nc

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions