Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Plusieurs investissements à venir au CHU de Saint-Etienne

Le CHU de Saint-Etienne doit se restructurer pour devenir un établissement "à deux sites". Dans le cadre de ce projet, l'agence régionale de santé (ARS) a annoncé "un soutien sans équivalent dans l'histoire de l'établissement", signale le CHU dans un communiqué.

Accroissement du secteur mère-enfant, regroupement de l'hospitalisation de psychiatrie sur l'Hôpital Nord, transfert des activités de l'hôpital la Charité vers l'hôpital Bellevue, futur "navire amiral" du gérontopôle régional... Plusieurs opérations "majeures" sont prévues au CHU de Saint-Etienne dans le cadre de son projet de schéma directeur, évalué à 70 millions d'euros. L'établissement compte également acquérir en 2016 des équipements biomédicaux pour un montant de 7,5 millions d'euros. Il mentionne notamment dans son communiqué un robot chirurgical, une salle hybride cardio-vasculaire, un laser de chirurgie réfractaire en ophtalmologie, une chaîne d'automatisation en bactériologie et un laser Raman en dermatologie.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda