TecHopital.com

 

Plusieurs projets de développement prévus à l'hôpital du Puy-en-Velay

LE-PUY-EN-VELAY (Haute-Loire), 12 avril 2018 (TecHopital) - Le centre hospitalier du Puy-en-Velay, qui a fini 2017 avec un "léger excédent" budgétaire, a plusieurs projets d'investissement et de développement d'activités, a-t-on appris fin mars auprès de son directeur, Jean-Marie Bolliet, et du président de sa commission médicale d'établissement (CME), le Dr Marc Bouiller.

Si les résultats de l'exercice 2017 sont en cours de consolidation, ils devraient présenter "" sur un budget de près de 122 millions €, tout comme en 2016, indique Jean-Marie Bolliet.

Cette situation permet à l'établissement, qui connaît une croissance de son activité de "".

"", détaille Jean-Marie Bolliet.

Au plan biomédical, les investissements pour acheter ou renouveler les équipements s'élèvent entre 1,6 et 1,8 million €, ce qui représente "une belle capacité d'investissement", se félicite le directeur.

"Nous allons être équipés d'un second IRM et d'un second scanner dans le cadre du groupement d'intérêt économique (GIE) créé avec des radiologues de ville". "Nous avons aussi la volonté de remplacer notre premier accélérateur de particules et étudions une demande pour un second".

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda