Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.ja-sante.fr/
http://www.canyon.fr/

PMSI : une application gratuite pour avoir tous les tarifs dans la poche

PARIS, 10 avril 2014 (Direct Hôpital) – La société Heva a développé une application gratuite qui permet de trouver très rapidement par la sélection d'un GHM (Groupe homogène de malades) les informations financières du GHS (Groupe homogène de séjour) pour la classification V11f.

Le Journal officiel a publié le 25 février l'arrêté actualisant la classification des prestations d'hospitalisation pour les activités de médecine, chirurgie, obstétrique et odontologie (MCO) dans le cadre de la campagne tarifaire 2014 des établissements de santé, qui a débuté le 1er mars.
 
L'arrêté fait 316 pages, regroupe 2.000 GHM… "C'est assez indigeste", sourit Ludovic Lamarsalle, cofondateur de la société Heva.
 
L'entreprise lyonnaise a pris l'habitude, chaque année, de transposer ces données dans une application gratuite pour smartphones (iOS et Android). "Elle est destinée à tous ceux qui ont besoin de consulter ces tarifs : les praticiens hospitaliers, les directeurs financiers, les médecins de Départements d'information médicale (DIM), etc.", explique-t-il. 
 
L'application permet, en tapant le code du GHM ou tout simplement un libellé, de retrouver les informations tarifaires correspondantes, pour le public et le privé : bornes haute et basse et tarifs EXB et EXH. L'évolution des tarifs par rapport à l'année précédente est aussi indiquée.
 
Avec cette application, Heva veut faciliter la vie du personnel soignant – "ils ont 316 pages dans la poche", résume Ludovic Larmasalle – pour leur permettre de faire du "bon codage". "L'oubli d'un code ou d'un niveau de sévérité sur le dossier du patient ou dans le système d'information, peut avoir un impact tarifaire important", rappelle-t-il.
 
La version 2014 de l'application est dès à présent disponible sur Google Play et la semaine prochaine sur l’App store. /mb 

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait