TecHopital.com

 

Pôles hospitaliers : un besoin de formation toujours important

(Par Morgan BOURVEN, au congrès européen de la SFT-Antel)

PARIS, 3 novembre 2015 (Direct Hôpital) – Les pôles hospitaliers ont fait preuve de leur pertinence, mais les chefs de pôle ont toujours un fort besoin de formation et d'accompagnement, ont témoigné Francis Fellinger, conseiller général des établissements de santé (CGES), et Jacqueline Hubert, directrice générale du CHU de Grenoble, vendredi lors du huitième congrès européen de la Société française de télémédecine (SFT-Antel).

Francis Fellinger, ancien président(de 2003 à 2012) de la conférence nationale des présidents de commission médicale d'établissement (CME) des centres hospitaliers, a participé à la négociation sur la mise en œuvre des pôles hospitaliers, a-t-il rappelé lors d'une session pédagogique consacrée aux pôles.

Il a aussi coordonné en 2012, avec Frédéric Boiron, la "mission sur l'hôpital public", qui suggérait notamment d'inciter davantage les responsables des pôles, qu'ils soient médicaux, soignants et gestionnaires, à suivre des formations "managériales".

"Depuis les années 1980, tous les pays européens essayent de reformer le mode de gouvernance de leurs systèmes de santé, avec des travaux qui portent notamment sur la gouvernance interne des hôpitaux", a-t-il rappelé. En France, cela est notamment passé par la création des pôles hospitaliers, dans le cadre du Plan hôpital 2007, d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda