TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine: des ventes de lots en amont aux médecins pour son futur centre de chirurgie ambulatoire

Crédit: PBNA
Crédit: PBNA

(Par Jean-Yves PAILLÉ, à Santexpo)

PARIS, 12 novembre 2021 (TecHopital) - La polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine (groupe Bordeaux Nord-Aquitaine -GBNA) a opté pour un montage en vente en état futur d'achèvement (Vefa), dans le cadre de la construction de son nouveau centre de consultation et de chirurgie ambulatoire, permettant aux médecins qui y exerceront d'acquérir des lots de cabinets de consultation et à l'établissement, de "les fidéliser", ont avancé deux représentants du cabinet Sanae architecture.

Maud Grandperret, architecte et directrice de Sanae, et Sébastien Petit, architecte, s'exprimaient dans le cadre de l'édition 2021 du salon Santexpo - qui s'est tenu du 8 au 10 novembre porte de Versailles à Paris-, lors de la session "Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine: une procédure innovante au bénéfice d'un nouveau bâtiment de santé".

Le nouveau bâtiment de ce centre comprendra le hall, la logistique et le parking du personnel au niveau "du rez-de-chaussée et des pilotis", les consultations aux 1er et 2e étages, le plateau technique et la prise en charge ambulatoire (endoscopie) au 3e étage, le plateau technique et l'autre partie de chirurgie ambulatoire au 4e étage et les locaux techniques au 5e et dernier étage, a détaillé Maud Grandperret.

Avec montage Vefa, "on a proposé d'associer le plus en amont possible les médecins, avant même que le bâtiment ne soit construit, pour qu'ils puissent se positionner et qu'on soit dans une coconception avec eux", a exposé Sébastien Petit, faisant valoir "le caractère innovant de l'opération".

"Quand on propose aux médecins d'investir sur le site où ils interviennent, c'est un bon moyen de les fidéliser

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda