TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Pose de la première pierre de l'institut de formation du centre hospitalier Sud francilien

Le centre hospitalier Sud francilien (CHSF) a posé le 24 janvier la première pierre du prochain bâtiment devant accueillir en 2021 ses quatre instituts de formation, a annoncé l’établissement dans un communiqué.

Cofinancé à 36% par l’agglomération Grand Paris Sud et à 7% par l’Etat, le chantier ouvert devant l'hôpital de Corbeil-Essonnes représente un coût de 7,5 millions d’euros (M€). Le CHSF, qui utilise pour l'opération (4.667 m² au total) une partie de ses propriétés foncières, finance le solde par emprunt.

Le nouveau bâtiment, qui remplacera les locaux aujourd'hui situés à proximité du site Gilles-de-Corbeil, accueillera les 700 étudiants des instituts de formation du CHSF, en soins infirmiers (Ifsi), d’aides-soignants (Ifas), d’auxiliaires de puériculture (Ifap), de manipulateurs d’électroradiologie médicale (Ifmem), ainsi que leur équipe pédagogique et administrative (46 personnes).

L'implantation du site "renforcera l’articulation avec l’hôpital tant pour les stages d’application que pour l’insertion dans la carrière hospitalière ainsi qu’avec les partenaires territoriaux", explique l’établissement.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda