TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Pose de la première pierre du nouveau CH de Grasse

Le centre hospitalier (CH) de Grasse (Alpes-Maritimes) a posé lundi la première pierre de son projet d’extension et de modernisation des plateaux médico-techniques, a-t-il annoncé dans un dossier de presse diffusé 16 juin.

Il est rappelé que le projet, lancé en avril 2021 et devant aboutir en automne 2025, comprend deux phases.

La première concerne la construction d'une extension de deux niveaux pour la partie sud du site (rez-de-chaussée et un étage) qui comprend le service des urgences, la maison médicale de garde, l'unité d'hospitalisation de courte durée, le service d'imagerie médicale et le hall d'accueil 2. Le service des urgences "verra ses capacités d'accueil doublées à 16 box et 1.850 m²" et l'unité d'hospitalisation de courte durée passera "de 1 à 11 chambres à 1 lit".

La deuxième phase porte sur la restructuration des blocs opératoires, endoscopies, unité de chirurgie ambulatoire et stérilisation relais. L'unité de chirurgie ambulatoire augmentera en surface, de 219 m² "à près de 550 m²". Les blocs opératoires avec endoscopies passeront de "1.016 m² à 1.670 m²".

Il est rappelé que "plus de 7.000 m² de locaux neufs [...]

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda