TecHopital.com

 

Pour se développer, la blanchisserie inter-hospitalière de Saint-Germain-en-Laye mise sur son projet de relocalisation (CRC Ile-de-France)

Crédit: Blanchisserie inter-hospitalière de Saint-Germain-en-Laye
Crédit: Blanchisserie inter-hospitalière de Saint-Germain-en-Laye

PARIS, 13 avril 2022 (TecHopital) - La blanchisserie inter-hospitalière de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) envisage de se relocaliser à Carrières-sous-Poissy, ce qui lui permettra de faire évoluer sa production et rechercher ainsi de nouveaux adhérents, souligne la chambre régionale des comptes (CRC) d'Ile-de-France, dans un rapport rendu public le 11 avril.

La blanchisserie inter-hospitalière de Saint-Germain-en-Laye (BIH 78) est un groupement de coopération sanitaire créé en 2015 qui fait partie des quatre blanchisseries inter-hospitalières publiques d’Île-de-France. Elle regroupe 19 adhérents situés dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine et le Val-d'Oise: 14 établissements hospitaliers mais aussi cinq établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Elle produit 18 tonnes de linge lavé par jour et rayonne sur plus de 50 kilomètres.

L'activité de la blanchisserie fonctionne en mode industriel avec une forte automatisation et un traitement du linge différencié entre zone sale et zone propre.

Depuis quelques années, l'activité "est orientée à la baisse, malgré de nouveaux adhérents, en raison des modifications des politiques d’hospitalisation et du développement de l’ambulatoire", note la chambre régionale des comptes (CRC) dans son rapport qui examine les comptes et la gestion de l'établissement. "Elle est passée en effet de 19,4 tonnes par jour en 2016 à 18,4 tonnes en 2019, l’année 2020 n’étant pas représentative en raison de la pandémie", poursuit-elle.

Un pe

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda