Une opération de maintenance est prévue jeudi 24 juin 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Première implantation réussie pour la prothèse bionique de Pixium Vision (CHU de Nantes)

La société Pixium Vision, qui développe des systèmes de vision bionique, a annoncé une première implantation réussie chez un patient d'Iris II, implant épirétinien pour les patients atteints de rétinite pigmentaire. Elle a été réalisée au CHU de Nantes par le Pr Michel Werber, chef du service d'ophtalmologie.

Cette implantation s'inscrit dans une étude clinique menée par Pixium Vision pour démontrer la sécurité et les performances de son implant, présenté dans un communiqué comme le premier épirétinien de 150 électrodes. Il a pour objectif de fournir une vision bionique aux personnes aveugles afin de leur rendre une plus grande autonomie. Le système Iris II comporte une caméra "bio-inspirée intelligente" pour reproduire le fonctionnement de l'oeil humain et un implant épirétinien conçu pour être explantable afin de faciliter son remplacement. Après l'activation du système, le patient, âgé de 58 ans, a déclaré percevoir des premiers signaux lumineux.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda