Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Première pierre d'un nouvel internat au CHR de Metz-Thionville

Marisol Touraine a posé le 17 juin la première pierre du nouvel internat messin. Le bâtiment devrait être livré en avril 2017, pour ouvrir en mai, indique le CHR de Metz-Thionville dans une fiche de présentation.

Il se situera "à proximité immédiate" de l'hôpital. Le CHR décrit "un environnement agréable", notant que le bâtiment sera "juste en face du château de Mercy". En 2013, des associations d'internes avaient réclamé le déménagement de l'internat, pointant la "vétusté" des locaux actuels, qui se trouvent près de la gare de Metz. Dans l'attente du nouveau bâtiment, l'actuel internat a été réhabilité de février à mai 2013 pour un montant de 220.000 euros. Le nouvel internat comportera 56 logements (41 studios et 15 deux-pièces) au lieu de 45 dans l'actuel bâtiment (30 chambres individuelles, 15 deux-pièces). Il permettra aussi de "loger des médecins de passage: stagiaires, intérimaires, médecins à temps partagé, etc.". D'une surface de 1.880 mètres carrés sur trois niveaux, il inclura "des locaux de vie de plus de 200 m2" (salle à manger, bureau des associations, salle de télévision...) et une terrasse de 80 m2. "Le programme capacitaire ainsi défini, et plus globalement l'ensemble du cahier des charges a recueilli l'avis favorable des représentants des internes". Le coût total (bâtiment et terrain), estimé à 4,1 millions d'euros, est couvert par l'autofinancement. La construction est assurée par GTM, du groupe Vinci contructions.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda