TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Première utilisation en Europe d'un nouveau robot chirurgical, Hugo RAS*, de Medtronic

Une prostatectomie utilisant le robot chirurgical Hugo RAS* a été réalisée dans un hôpital en Belgique, la première intervention en Europe avec ce robot développé par Medtronic, qui devrait concurrencer le seul robot chirurgical disponible jusqu'à présent, Da Vinci* (Intuitive Surgical).

L'intervention a été réalisée à l'Onze-Lieve-Vrouw Ziekenhuis (OLV) à Aalst, un centre dont l'équipe du Dr Alexandre Mottrie est spécialisée dans la recherche et la formation sur la chirurgie mini-invasive.

Hugo RAS* a obtenu le marquage CE en octobre 2021, pour les chirurgies urologiques et gynécologiques. Ce qui correspond à "la moitié de toutes les interventions assistées par robot réalisées actuellement", indiquait alors le laboratoire dans un communiqué.

Jusqu'à présent, les opérations chirurgicales utilisant ce robot avaient eu lieu principalement en Amérique du Sud et dans la région Asie-Pacifique. Il est également autorisé au Canada et en Australie. Aux Etats-Unis, il est encore en évaluation.

Interrogé par APMnews/TecHopital, Medtronic France indique que la firme "travaille avec plusieurs centres en Europe" en vue d'implantations de son robot

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/