TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Préparation automatique des médicaments : le CH de Bourges soigne la sécurité

PARIS, 12 mars 2014 (Direct Hôpital) – Le centre hospitalier George-Sand a déployé l'année dernière deux automates qui préparent les doses de médicaments. Pour les pharmaciens et infirmiers, c'est un vrai gain de temps et de sécurité. Même si le système a aussi quelques effets indésirables.

Le centre hospitalier George-Sand, qui regroupe les sites de Bourges, Dun-sur-Auron et Chezal-Benoît, fait figure de précurseur en matière de pharmacie : c'est le premier en région Centre à avoir automatisé la distribution des médicaments. En France, ils sont moins d'une cinquantaine à avoir sauté le pas.
 
"Le projet a été initié suite à une visite de certification de la HAS, qui nous a demandé de travailler sur une dispense nominative des médicaments", explique Stéphanie Moreau, pharmacienne. L'établissement s'est alors tourné vers le centre hospitalier de la Charité-sur-Loire (Nièvre), où les médicaments sont préparés automatiquement depuis 2005.
 
Deux automates ont été acquis par l'hôpital : l'un pour le site de Bourges, qui livre aussi Chezal-Benoît, et l'autre pour celui de Dun-sur-Auron. Ils ont été mis en servi
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda