TecHopital.com

 

Près de 160 réservistes attendus d'ici août en Guyane

Vue de Cayenne. Photo: Matyas Rehak/Shutterstock
Vue de Cayenne. Photo: Matyas Rehak/Shutterstock

CAYENNE, 16 juillet 2020 (TecHopital) - En visite le 12 juillet en Guyane, Jean Castex, a salué l'engagement des professionnels de santé sur place et a exprimé la "solidarité nationale" avec la population face à l'épidémie de Covid-19.

Le premier ministre s'est rendu le 12 juillet en Guyane accompagné du ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, et du nouveau ministre des outre-mer, Sébastien Lecornu.

Cette collectivité "a tenu le choc dans un environnement géographique particulièrement compliqué", a affirmé le premier ministre. "Nous commençons même à avoir quelques éléments" épidémiologiques positifs.

"Le nombre d'admissions dans les services de réanimation et toute une série d'indicateurs montrent que le pic épidémique est peut-être sur un plateau et que les choses sont en voie d'amélioration", "même s'il faut rester très prudents", a-t-il déclaré.

Cela "n'aurait pas été possible sans le dévouement des personnels", "sans un engagement sans failles de l'Etat", ni sans le "rôle des élus", même s'il y a "sûrement eu des choses qui ont moins bien marché [ou] des dysfonctionnements".

Le préfet Patrice Latron, qui dirige depuis le 9 juillet la cellule du centre interministériel de crise à Cayenne, a précisé le 12 juillet le rôle de sa mission dans un discours précédent celui du premier ministre.

Ce centre intervient sur place en coordination ave

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda