Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Près de 2.000 inscrits sur le nouvel "espace patient" de l'AP-HP

Le directeur de projet "transformation numérique" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Pierre-Etienne Haas, a indiqué le 3 décembre que près de 2.000 comptes avaient été créés par les patients du CHU francilien sur l'espace mis en ligne début novembre.

L'AP-HP a ouvert le 6 novembre un "espace patient" sécurisé accessible à l'adresse mon.aphp.fr, rappelle-t-on.

Il réunit des services déjà existants comme la prise de rendez-vous, le paiement des soins et la réalisation de certaines démarches administratives en ligne comme la pré-admission.

Intervenant lors du 3e congrès des cadres de l'AP-HP, Pierre-Etienne Haas a rappelé que ces services ont vocation à être "petit à petit" étoffés, avec la possibilité de remplir des questionnaires médicaux en ligne, de consulter des documents de soins et de faire une demande d'inscription en maternité.

"On va pouvoir faire des passerelles très sécurisées avec le dossier patient informatisé [DPI] Orbis*, la gestion administrative du malade, pour déverser automatiquement les informations saisies en ligne dans les outils métiers", a-t-il ajouté, soulignant le "travail invisible" qui a été fait au sein de l'AP-HP pour constituer ce "socle de services".

rm/nc

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions