TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Près de 800 établissements bénéficiaires du programme Hôpital numérique (DGOS)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 11 décembre 2017 (TecHopital) - Le programme Hôpital numérique a permis "à ce stade" de financer l'informatisation de près de 800 établissements, a indiqué le 6 décembre Thomas Deroche, adjoint à la sous-direction "pilotage de la performance des acteurs de l'offre de soins" à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), lors des Journées internationales de la qualité hospitalière et en santé (JIQHS).

Thomas Deroche a rappelé que le programme Hôpital numérique, lancé en novembre 2011 afin de définir la stratégie nationale de développement et de modernisation des systèmes d'information hospitaliers (SIH), allait s'achever "".

En fin d'année, la DGOS va "", a-t-il précisé.

Le programme Hôpital numérique a eu recours à un "" des établissements de santé, en fonction de l'atteinte de prérequis informatiques dans cinq domaines fonctionnels, rappelle-t-on (résultat d'imagerie, de biologie, d'anatomo-pathologie, dossier patient informatisé et interopérable, prescription électronique, programmation des ressources et agenda du patient, pilotage médico-économique).

Thomas Deroche a dénombré 1.200 projets soumis au programme Hôpital numérique par les établissements de santé, qu'ils soient publics, privés, ou privés à but non lucratif.

"", a-t-il indiqué, expliquant que le montant

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda