TecHopital.com

 

Présidentielle 2022: les propositions de la FHF sur la santé publique, les ressources humaines et la transition écologique

Le président de la FHF, Frédéric Valletoux. Photo: Faust Favart
Le président de la FHF, Frédéric Valletoux. Photo: Faust Favart

PARIS, 17 décembre 2021 (TecHopital) - La Fédération hospitalière de France (FHF) a présenté le 15 septembre ses propositions sur la santé publique et la prévention, les ressources humaines et la transition écologique, dans le cadre de l'élaboration d'une plateforme qui sera adressée aux candidats à l'élection présidentielle d'avril 2022.

En matière de santé publique, la crise du Covid-19 "a permis de faire passer quelques messages de prévention", a souligné le président de la FHF, Frédéric Valletoux, lors d'une conférence de presse organisée le 15 décembre, en faisant allusion aux gestes barrières et au lavage des mains.

Mais une autre approche de ce que peut être la santé publique a aussi émergé à travers la notion d'espérance de vie en bonne santé.

Constatant que la France est "largement distancée en termes d'espérance de vie sans incapacité et de mortalité évitable", la FHF propose dans sa plateforme ambitionsanté2022.fhf.fr de faire de cette notion un "indicateur politique visible", suivi au niveau national et dans les territoires, et de permettre à la santé publique d'être "visible" pour la population générale, a expliqué sa déléguée générale, Zaynab Riet.

Dans la même idée, elle suggère de "mettre en place un parcours préventif pour tous, simple, sécurisé et financé" et gradué en fonction de l'âge et des facteurs de risque. Elle demande aussi le développement d'une "culture de santé publique et de l'éducation à

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda