TecHopital.com

 

Primum non nocere aiguille les établissements dans leur stratégie énergétique

Crédit: Shutterstock/weedezign
Crédit: Shutterstock/weedezign

Le bureau d'étude Primum non nocere, filiale du Comité pour le développement durable en santé (C2DS), a été créé en 2010 avec l'ambition de fournir des diagnostics de développement durable aux établissements du secteur sanitaire et du médico-social.

Ses équipes interviennent "" et propose des missions d'accompagnement de deux ans au maximum par exemple sur la qualité de l'air intérieur, de l'eau, de la vie au travail ou encore sur la gestion des déchets.

Olivier Holweck, ingénieur thermicien de Primum non nocere, présentait le 11 février dernier le pôle "énergie" de son agence. Il s'exprimait à l'occasion d'une journée de réflexion sur la transition écologique dans le monde de la santé en partenariat avec l'Agence parisienne du climat (APC).

Le volet énergétique de Primum non nocere se divise en deux "". Dans le cadre d'un audit énergétique, l'agence propose tout d'abord "". "" pour ensuite modéliser le fonctionnement de l'établissement sur ordinateur, a expliqué Olivier Holweck.

Grâce à une "" par caméra thermique, l'équipe traque notamment les défauts

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/