TecHopital.com

 

Prise de médicaments : une équipe mobile de pharmaciens au chevet des patients

NIMES, 22 janvier 2014 (Direct Hôpital) - Des pharmaciens cliniciens du CHU de Nîmes interviennent dans les services de médecine et de chirurgie et au lit des patients pour garantir la qualité de la prise en charge médicamenteuse et prévenir les risques de iatrogénie.

Cette initiative, présentée comme "la première et la plus significative par son ampleur en France" dans le CHU dans un communiqué a été proposée et conduite par le service de pharmacie du CHU de Nîmes qui a déployé trois pharmaciens seniors praticiens hospitaliers et 14 assistants spécialistes et internes depuis le 15 novembre 2013 dans les services pour sécuriser et réguler les prescriptions.
 
 "Le conseil et l'intervention des pharmaciens au plus près des équipes médicales et infirmières, de leurs patients et des professionnels de santé libéraux, avant, pendant et après l'hospitalisation permettent de prévenir les erreurs médicamenteuses", indique l'établissement.
 
Une attention particulière est portée à l'automédication et aux patients ayant des prescriptions multiples dan
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda