Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Projet "repas à l'hôpital": dans les 3 établissements sélectionnés, les expérimentations ont commencé

Crédit : Restau'Co
Crédit : Restau'Co

PARIS, 12 décembre 2019 (TecHopital) - Le projet "Repas à l'hôpital" qui a commencé en septembre 2018 est entré dans sa phase d'expérimentation pour les 3 établissements sélectionnés et cela sans prendre de retard dans le programme, a expliqué, lors des dernières journées Hopitech, Joe-Pascal Saji, référent restauration à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP).

A l'initiative du réseau interprofessionnel de la restauration collective Restau'Co et du député LREM Frédéric Descrozailles, le projet "Repas à l'hôpital" suit son cours et entre dans sa phase d'expérimentation.

Soutenu par les ministères des solidarités et de la santé, de la transition écologique et de l'agriculture, cette expérimentation permet de placer "le patient au cœur de l'hôpital avec une méthode, des experts pour améliorer la prestation 'restauration' et cela de l'achat au service de repas. Il s'agit de faire mieux avec des contraintes connues, en accompagnant les établissements hospitaliers volontaires avec une équipe de professionnels", a indiqué Joe-Pascal Saji.

Ce projet part d'un constat assez alarmant, à savoir que la dénutrition et le gaspillage alimentaire restent beaucoup trop élevés à l'hôpital. Et peuvent donc être considérablement réduits. Le patient doit retrouver le plaisir de manger, l'organisation hospitalière doit se transformer. Mais il s'agit aussi de faire évoluer l'idée que le patient est contraint de se restaurer dans sa chambre.

"Repas à l'hôpital" qui a débuté en septembre 2018 (cf dépêche __TecHo

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda