Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Promotion de la "french touch" en santé à l'international: un projet en architecture

Les filières de santé à l'export, visant à améliorer la compétitivité française à l'international, travaillent actuellement sur plusieurs projets pour promouvoir la "french touch" à l'étranger, a annoncé leur "fédérateur", Jean-Patrick Lajonchère, dans un entretien à APMnews.

Le rôle de ces filières est de contribuer à la structuration et à la promotion des secteurs de la santé à l'international. Jean-Patrick Lajonchère a notamment annoncé qu'une réflexion avait été lancée pour s'accorder sur un référentiel (et non une norme) permettant de "définir ce que c'est de construire et exploiter un hôpital à la française". Un groupe a été mis en place pour mener cette réflexion. Piloté par l'ancien directeur général du CHU de Montpellier, Philippe Domy, et l'Association française de normalisation (Afnor), il regroupe également des constructeurs, des directeurs d'hôpitaux ou encore des représentants du ministère de la santé et de la Haute autorité de santé (HAS). Les résultats de ces travaux sont attendus à "l'automne".

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443
Les offres
Agenda