TecHopital.com

 

Publication de recommandations de bonnes pratiques pour l’entretien des locaux (CPias)

Les centres de prévention des infections associées aux soins (CPias) d'Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine publient un guide de 97 pages sur l'entretien des locaux des établissements de santé et médico-sociaux, s'adressant aux hygiénistes.

Conçu sous l’égide de la coordination de la lutte contre les infections nosocomiales et associées aux soins (CClin) Sud-Ouest et piloté par les acteurs de la région Midi-Pyrénées, ce document est le premier à paraître sous la double signature du CPias Occitanie et du CPias Nouvelle Aquitaine.

Ce document remplace celui édité par le CClin Sud-Ouest en avril 2005.

L’entretien du bloc opératoire, qui a fait l’objet d’un document spécifique diffusé en août 2006, n’a pas été pris en compte.

Le groupe a orienté ses recommandations en faveur de techniques novatrices ayant fait leurs preuves telles que la méthode vapeur et le concept microfibre/eau. Ces deux techniques concourent à un moindre usage des détergents et détergents-désinfectants.

Ces techniques, qui sont à la fois des méthodes hygiéniques, ergonomiques et économiques, visent la protection des personnels et des usagers et le respect de l’environnement. Cette dernière dimension écologique est en accord avec les éléments de réflexion de la commission "" de la Société française d'hygiène hospitalière (SF2H).

Le document

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda