TecHopital.com

 

Quand la consigne s'invite au self du CHU de Nancy, avec la solution NoWW

Solution NoWW. Photo: CHU de Nancy
Solution NoWW. Photo: CHU de Nancy

PARIS, 31 mai 2022 (TecHopital) - Le service de restauration du CHU de Nancy a fait appel à la start-up NoWW pour mettre en place une consigne de contenants alimentaires sur un self de vente à emporter, une solution écologique et économique immédiatement adoptée par le personnel de l'établissement.

"Après la crise, nous avons gardé une ligne de vente à emporter parce que cela plaît énormément", a expliqué à TecHopital Julien Fabbro, responsable de la restauration du CHU de Nancy.

"Chaque jour, entre 250 et 280 couverts sont vendus en moyenne sur cette ligne destinée aux personnels de l'établissement", ce qui entraîne une importante consommation de contenants à usage unique.

Avec l'envolée des coûts de l'usage unique, l'établissement nancéen a donc cherché une alternative, le sujet du ré-emploi et de la limitation de l'usage unique étant devenu crucial pour le CHU.

"Nous avons réalisé un petit sondage auprès des clients pour savoir s'ils étaient prêts à basculer sur un système de ré-emploi, en expliquant bien que cela les oblige à rapporter leurs contenants. On a eu plus de 90% de validation de la part des consommateurs", a détaillé Julien Fabbro.

Un système de contenant réemployable a donc été installé sur ce self, avec un meuble connecté permettant de gérer la déconsigne. Et c'est la solution proposée par la start-up NoWW qui a été sélectionnée.

Le client choisit son repas dans un contenant consigné qui coûte soi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/