TecHopital.com

 

https://4axes.fr/
http://www.canyon.fr/

Radiologie: les indicateurs de qualité sont en phase de validation

L'indicateur de qualité et de sécurité des soins (IQSS) pour l'imagerie, baptisé CDEI pour "conformité des demandes d'examen d'imagerie" est mis à disposition en libre accès sur le site de la Haute autorité de santé (HAS), d'autres sont encore à l'étude.

La HAS et la Société française de radiologie (SFR) ont travaillé de concert pour mettre au point le CDEI. "Cet indicateur exprime la proportion de demandes d'examens d'imagerie sur lesquelles les huit éléments nécessaires à la réalisation et à l'interprétation de l'examen sont indiqués (cinq éléments administratifs et trois éléments cliniques)", explique un article du 13 octobre paru sur le webzine de la HAS.

Avant de rendre disponible cet indicateur, la HAS a procédé à quatre campagnes de recueil auprès d'établissements volontaires. A ce jour, il n'y a pas d'obligation légale de conserver les demandes d'examen, aussi, pour réaliser les campagnes de recueil et effectuer un tirage au sort pour le test, les établissements devaient stocker ces demandes pendant une semaine, expliquent les auteurs de l'article.
C'est aussi la raison pour laquelle cet indicateur ne peut être utilisé que pour une autoévaluation et ne peut pour le moment être généralisé à l'ensemble des établissements. Les outils nécessaires à la mise en place de cet indicateur sont disponibles sur le __site de la HAS!=http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_821863/ipaqss-2010-mco-ou

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda